top of page
  • Photo du rédacteurThierry GRIFFART

Comment perdre du temps et de l’argent … en voulant faire des économies !!!



⚠ Christian est un « nouvel » entrepreneur qui devait créer l’identité de son entreprise …

Logo + site web

Nous lui proposons notre pack avec un descriptif complet de ce que nous lui fournirons.

Logiquement Christian fait appel à un concurrent, qu’il choisit à cause du prix attractif de sa proposition …


Comme le devis est + « light » que le nôtre, il interroge l’autre agence, en se basant sur notre devis, sur plusieurs points qui n’apparaissent pas chez notre concurrent, qui le rassure, oralement avec des " oui oui oui "…


Je rencontre Christian au détours d’une réunion d’entrepreneurs qui tient à m’offrir un café et m’explique …


A/Pour son logo,

- au bout de 4 maquettes qui ne le satisfont pas, l’agence lui demande un supplément pour poursuivre recherches et propositions.

-Il valide enfin son logo, un peu par dépit, après suppléments.

-Il a besoin d’éléments qui constituent son logo ... supplément

-Ce qu’on lui a fourni ne le rend pas autonome sur l’utilisation de sa charte/logo

-…


B/Pour son site,

Christian propose un exemple de site qui lui plait … impossible répond l’agence ça ne rentre pas dans les « templates » qu’elle développe

Au cours du développement de son site il demande une page supplémentaire … supplément

Il ne voit son site, seulement celui-ci développé, et n’a droit qu’à 2 réunions pour l’adapter, le corriger avant la livraison. Après …. supplément

Il doit connecter son nom de domaine à son site … supplément

Et lorsqu’il parle de référencement SEO, on lui donne les coordonnées d’un prestaire qu’il faudra payer.

… etc


Bref, Christian avoue : mais si j’avais su … j’aurais fait appel à vous …


↗ Renseignez-vous !

...

pour être

📢 VU

📢 CONNU

📢 RECONNU



bottom of page